Les Ptits Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ptits Sauvages

Forum des Nokotas d'Ouranos
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonne question

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne question Empty
MessageSujet: Bonne question   Bonne question EmptyVen 7 Fév - 8:29

Ne mettant jamais posé la question pour un intitulé de ce plat né de mon imagination débordante (peut être existe t-il), je dirai "Le porc bourguignon"

Donc il vous faut:
- 1,5kg de sauté de porc ou comme moi acheter un rôti de porc (moins gras) que je coupe comme le sauté
- 1l de vin rouge, de préférence un aligoté de bourgogne
- quelques carottes
- 2 oignons
- lard fumé
- champignons de Paris frais de préférence
- bouquet garni

Faire mariner votre porc, vos oignons et vos carottes coupés en rondelles, le lard fumé coupé, le bouquet garni et le vin. Le mieux c'est d'attendre 24h avant de passer à la cuisson.

Retirez votre viande de la marinade et égouttez la bien, passez la au beurre pour la griller de tous les côtés.
Réservez les oignons, les carottes, le lard et le bouquet d'un côté, le vin de l'autre.
Retirez la viande de votre casserole et faites un roux puis mettez le vin tout en remuant jusqu'à obtenir un léger épaississement.
Ajoutez y votre viande, vos oignons, carottes, lard et bouquet garni, salez et poivrez. Nettoyez vos champignons et coupez les puis ajoutez les à votre plat.
Faire mijotez à feu très doux pendant 3h.

Ce plat est meilleur réchauffé le lendemain. En accompagnement, riz, pomme de terre vapeur ou purée maison Wink

Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ptits Sauvages :: Divers :: Parlons Cuisine :: Les Plats Salés-
Sauter vers: