Bonjour à tous!
Alors, dans chaque asso qui se respecte, il y a un règlement...
Voici celui de notre asso:]
Règlement mis à jour au 05/07/14. Les blups ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) : Pour les
membres,
4 blups par semaine minimum. Les femelles avec le bras obligatoirement. Un blup s'effectue en 1h30 maximum.
Pour les
aides, minimum
2 blups par semaine.
On fonctionne en
demi-génération :
Le bluppeur se fait prêter un adulte déjà bluppé et un poulain. A la fin de son blup il prête le parent qu'il aura bluppé et il vend le meilleur poulain qu'il a fait naître au joueur qui prend la suite. Il garde les autres poulains pour la notation et pour la vente.
Le bluppeur peut également choisir de mettre en vente le cheval qu'il a bluppé à celui qui prend la suite ou en cas d'absence (pour le transmettre à la nounou), le cheval lui sera alors restitué 10 jours plus tard.
Si la suite est une pouliche, le joueur peut également choisir de mettre 4 sailles du mâle qu'il a bluppé en saillies
réservées à l'équipe.
Pour plus de facilité, vous pouvez mettre votre pseudo dans le nom du cheval que vous prêtez et que vous avez bluppé.
Ex: J'ai fait un blup et Mopy enchaîne. Mon cheval s'appellera par exemple ♂ 3457 Aielle.
C'est le
naisseur qui met l'éclair si besoin est.
Pour le moment, on choisit le poulain ayant le plus gros écart entre le PG dressage et le PG trot SAUF SI ce poulain là est le plus faible PG. Dans ce cas, on prend le poulain ayant le meilleur PG. Dans le 1er cas, on met l'éclair quand il y a une grande différence d'écart entre le plus gros écart et le suivant. Ex: j'ai un poulain de PG 3457, avec 0.98 de D et une pouliche avec 0.92. Il me faut une pouliche donc je mets l'éclair au poulain ayant 0.98 de D
Vous devez vous inscrire sur le planning soit avant le blup si vous prévoyez de bluper tel jour à telle heure, soit juste après votre blup. Les blups non inscrits ne seront pas comptabilisés dans vos quotas.
Idem en cas d'annulation, prévenez en avance pour ne pas bloquer les chevaux. Dorénavant, les membres ont la possibilité d'éditer aux-même le planning. Ce qui permettra un meilleur suivi.
Demandez impérativement une nounou si vous devez vous absenter et que vous avez la suite.
Si pas de nounou réserver au prochain bluppeur ou à Aielle.
A la fin de votre blup, envoyez un MP co en précisant qui prend la suite (d'où l'utilité du planning mis à jour et remplis à l'avance) et à quelle heure. Si personne n'est prévu, ou s'il y a une grande plage horaire avant le prochain blup, demandez qui veut blupper et précisez si c'est un mâle ou une femelle à faire, ainsi que s'il est larmé ou non et l'heure du blup suivant programmé.
Appel aux buses:Dans votre MP co d'appel, pensez à préciser le nom de votre cheval et les courses où il se trouve (genre de course et niveau de difficulté)
Les ventes et saillies:Les nouveaux doivent respecter une période de 2 semaines après leur arriver sans vendre. Pour les ventes "classiques" et les sailliesNous avons un barème de ventes/saillies visible sur la page de l'équipe et actualisé régulièrement.
Pour les ventes GPDu mardi au jeudi inclus seuls ceux qui ont fait leur quota de 4 BLUPS la semaine précédente et ou ont rattrapé leur retard de blups ont le droit de larmer. Sachant qu'on ne peut pas faire 50% ou plus de son nombre de blups de la semaine le jour du GP (sur 8 blups sur la semaine par exemple, on peut en faire maxi 3 le jeudi).
Et le nombre de "larmages" autorisés ne peut pas être supérieur au nombre de blups de la semaine en cours (si 8 blups = maxi 8 larmes).
Les larmés sont FORCEMENT CASTRES avant d'être vendus. Si commande pour le GP il y a, Aielle doit en être informée.
Si non les top CI hongre vont directement en ventes libres.